République
Française
Utilisez un jeu de données fiable et enrichi pour votre projet : codification, période de validité, intitulé, domaines, continuité, type et base légale.
exemple : La certification correspond au couple CFD 50022137 - RNCP37537
💡Bon à savoir :
Le code CFD est constitué de 3 parties construite de la manière suivante: 50022427
Signification | |
---|---|
500 | Le niveau du diplôme |
224 | Le groupe spécialité. Il correspond à la nomenclature des spécialités de formation (NSF) de l’INSEE |
27 | Le numéro d’ordre ou numéro du CFD dans la BCN |
Le code RNCP est constitué de 2 parties construites de la manière suivante : RNCP521
Signification | |
---|---|
RNCP ou RS | Le répertoire dans lequel la fiche est enregistrée |
224 | Le numéro de la fiche |
Information
exemple : du 01.09.2021 au 31.08.2026
Information
exemple : Boulanger
exemple : CAP et/ou Niveau 3
💡Bon à savoir :
Niveau Européen | Déclinaison spécifique à l’Education Nationale |
---|---|
Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base | / |
Niveau 2. Capacité à effectuer des activités simples et résoudre des problèmes courants à l’aide de règles et d’outils simples en mobilisant des savoir-faire professionnels dans un contexte structuré | Niveau VI (illettrisme, analphabétisme) Niveau V bis (préqualification |
Niveau 3. Exemple : CAP, BEP. Capacité à effectuer des activités et résoudre des problèmes en sélectionnant et appliquant des méthodes, des outils, des matériels et des informations de base, dans un contexte connu, ainsi que la capacité à adapter les moyens d’exécution et son comportement aux circonstances | Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré) Niveau 0 (Mentions Complémentaires) |
Niveau 4. Exemple : BAC PRO. Capacité à effectuer des activités nécessitant de mobiliser un éventail large d’aptitudes, d’adapter des solutions existantes pour résoudre des problèmes précis, à organiser son travail de manière autonome dans des contextes généralement prévisibles mais susceptibles de changer, ainsi qu’à participer à l’évaluation des activités. | Niveau IV (BAC, BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique) Niveau 0 (Mentions Complémentaires) |
Niveau 5. Exemple : BTS, DUT. Capacité à maitriser des savoir-faire dans un champ d’activité, à élaborer des solutions à des problèmes nouveaux, à analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts, à transmettre le savoir-faire et des méthodes | Niveau III (BTS, DUT) Niveau 0 (Mentions Complémentaires) |
Niveau 6. Exemple : grade de licence. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. | Niveau II (Licence ou maîtrise universitaire) |
Niveau 7. Exemple : grade de master. Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies alternatives pour le développement de l’activité professionnelle dans des contextes professionnels complexes, ainsi qu’à évaluer les risques et les conséquences de son activité. | Niveau I (Supérieur à la maîtrise) |
Niveau 8. Exemple: diplôme national de doctorat. Capacité à identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir-faire les plus avancés, à concevoir et piloter des projets et des processus de recherche et d’innovation. | Niveau I (Supérieur à la maîtrise) |
/ | Niveau IX (niveaux indéterminés) |
source : Lhéo
Besoin de ces données pour votre projet ?
Consulter le swagger